Home » Archives » Année 2014-2015 » Classe de neige » Les CE2 en classe de neige

Les CE2 en classe de neige

La construction d’un igloo

Il y avait des boîtes pour mettre la neige. Nous avons donné des boules de neige. Nous avons aussi pris des pelles pour faire des monts. Nous avons fait des murs.

Puis l’igloo s’est effondré et nous l’avons recommencé.

Il fallait bien tasser la neige pour pas que ça ne s’effondre. Nous avons fait deux igloos.

On était protégé dans l’igloo.

Lucas et Anatole


Les raquettes

On est passé dans la forêt, on a vu des traces d’animaux.

On a vu des arbres comme l’épicéa.

On a marché et on a un peu couru.

Il y avait du vent et de la neige.

On a mis la tête dans la neige,

Les raquettes servent à mieux marcher dans la neige.

Mattéo , Inès et Jean-Baptiste


Les pelles à neige

Nous avons pris les pelles à neige.

Nous avons glisséavec les pelles et on devait remonter la montagne pour refaire une autre descente avec la pelle.
Mais il faut faire attention aux autres. Il ne faut pas démarrer quand un autre enfant est devant. Puis nous sommes tous remontés, même Madame, puis nous avons glissé tous ensemble.

Anna, Lyna et Clément


Le ski alpin

En ski alpin, on doit porter un casque et une paire de lunettes de ski.

Sur les pistes, il faut monter au tire-fesse et on descend la piste en faisant des dérapages avec de la vitesse.

Il y avait beaucoup de descentes et on a fait beaucoup de dérapages.

Sur la neige on voyait des traces de ski.

Au jardin d’enfants, on montait à la corde, en canard ou en escalier.

On s’arrête en faisant du chasse-neige.

Noé, Célie et Perrine


Le ski de fond

C’est comme une randonnée sauf qu’au ski de fond on marche avec des skis sur une piste.

Les traces de la piste étaient bouchées par la neige et il faisait très froid.

Dans les descentes on peut se laisser glisser. On a glissé puis on a vu des traces d’animaux.

On est tombé dans la neige et on s’est bien amusé.

En ski de fond on visite et on regarde les paysages.

Amélie, Léa et Elise


Le tourneur sur cornes

Tourneur sur cornes c’est un métier. Un monsieur a expliqué d’où provenaient les cornes. On a vu des cornes de zébu et des cornes de biquette. L’homme a fait une démonstration. Il a fait des perles avec une machine. Nous avons observé des chats sculptés dans la corne .

Sarah, Robin et Tamara


La visite de la fromagerie

Un homme nous a expliqué comment le fromage est fabriqué. Pour faire le fromage, il faut mettre le lait dans des cuves pour le mélanger. Les fabricants plongent leurs mains pour regarder si le mélange est de bonne qualité puis ils le mettent dans les moules pour l’aplatir. Et, après quelques jours dans la cave, ils frottent le fromage.

Nous avons regardé un film sur le fromage et le travail des paysans.

Nous avons dégusté du fromage (du fromage de raclette, du comté, du bleu… ).

Puis nous avons acheté du fromage avec notre argent.

Indira et Quentin